
Après avoir brillamment accueilli les Jeux Olympiques en 2024 et dans le cadre du Plan Sport 2025, une nouvelle mesure vient d’être annoncée pour encourager un mode de vie plus actif. Dès la semaine prochaine, tous les immeubles de moins de quatre étages devront dire adieu à leurs ascenseurs, conformément au vote de la résolution 48 lors de la dernière Assemblée Générale et en application de la Loi n° 2022-296 du 2 mars 2022, qui vise à démocratiser le sport pour tous.
Cette initiative, qui s’inscrit aussi dans la continuité de la Journée Nationale du Sport, le 14 septembre, s’appliquera aux immeubles de notre belle ville d’Ozoir-la-Ferrière. Fini l’ascenseur pour les petites distances ! L’objectif ? Encourager les résidents à bouger plus au quotidien, ce qui contribuera à une meilleure forme physique pour tous et permettra aussi des économies d’entretien.
Et ce n’est pas tout ! En plus d’une remise en forme express garantie par ces nouvelles « marches quotidiennes », un projet de remplacement est prévu pour réaménager l’espace libéré. Une salle de musculation, un espace de co-working, ou peut-être même une mini-piste de danse… Les idées sont nombreuses, on vous invite à participer à un vote en ligne pour choisir le futur de votre ex-cabine d’ascenseur.
L’arrêt de l’ascenseur sera appliqué semaine prochaine et nous permettra de faire des réels économies d’entretien. A la place de la cabine d’ascenseur une réflexion est en cours pour remplacer cet espace ? Votez en ligne pour le projet qui vous plaît…
