Ascenseur : En réalité un poisson d’avril !

Poisson d’avril

Cet article est en réalité un poisson d’avril ! L’idée selon laquelle tous les immeubles de moins de quatre étages doivent se débarrasser de leurs ascenseurs pour encourager un mode de vie plus actif et réduire les coûts d’entretien est totalement fictive. Bien qu’il puisse paraître crédible avec des références à des lois, des résolutions et même à des initiatives comme la Journée Nationale du Sport, il s’agit bien d’une blague !

Plusieurs éléments montrent qu’il s’agit d’un poisson d’avril :

  1. La Loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 mentionnée n’existe pas réellement dans le contexte présenté. C’est un ajout inventé pour rendre l’histoire plus convaincante.

  2. Le concept d’obliger les résidents à faire des marches quotidiennes en supprimant les ascenseurs dans des immeubles de moins de quatre étages n’a ni sens pratique ni logique. De plus, cela semble un peu exagéré comme initiative gouvernementale.

  3. Le sondage en ligne pour choisir un remplacement de l’ascenseur (une salle de musculation, un espace de co-working ou une mini-piste de danse) semble absurde, surtout dans un contexte où les ascenseurs sont principalement utilisés pour des raisons de mobilité et d’accessibilité.

Enfin, le timing (le 1er avril) et le ton légèrement exagéré sont des indices clairs que c’est une blague bien orchestrée. Si vous avez eu un doute, c’est normal, car les poissons d’avril sont souvent conçus pour tromper et faire sourire en même temps !

Laisser un commentaire